APPEL D'OFFRE

Comme tous les ans (depuis plus de 13 siècles quand-même), des millions de musulmans vont se ruer en Arabie Saoudite l'année prochaine pour faire leur circuit touristique obligatoire. Au début ils y allaient à pied, en bateau ou à dos de chameau, mais maintenant qu'on leur a apporté le progrès, on se fatigue à leur place et on les amène en avion. Tout le monde y gagne: eux, ça leur donne plus de chances de rentrer vivants chez eux (quoique...), et puis nous ça nous permet de faire voler nos avions et de renflouer les caisses après l'hiver, qui est généralement assez rude pour nous.

Bref, pour le pélérinage 2001 on a dégotté une fois de plus un contrat d'enfer en Tchétchénie. Comme la compagnie locale s'est fait exploser tous ses avions par les Russes l'automne dernier, ils sont bien obligés de sous-traiter quelque part ! On est pas peu fier de vous annoncer que TransvestAir a décroché un contrat de quatre mois pour trois avions ! Ca vous épate ça, hein ? Bon c'est vrai que le fait qu'on était les seuls à faire une proposition à Aviakompania Chechnia a dû jouer un peu en notre faveur, mais on pense que c'est surtout parce qu'on leur a présenté un produit qui correspond tout à fait à leurs besoins qu'on a décroché le contrat. Du sur mesure, quoi !

Avec les avions qu'on a, et les équipages qu'il va nous rester l'année prochaine, on a mis sur pied un programme ambitieux: Grozny-Jeddah-Grozny trois fois par semaine ! A l'aller: trois vols avec passagers. Au retour: deux vols avec passagers, et un troisième avec juste les bagages et leurs jerricans de flotte (on peut les comprendre, ça fait un an qu'il n'y a plus d'eau courante chez eux). Il y a juste un truc sur lequel on est pas fixés... Grozny-Jeddah c'est pas loin, moins de 2000 bornes, mais ça veut dire qu'il faut passer par l'Irak. Y a les navigants qui, comme d'habitude, hurlent quand on parle de passer au-dessus de Bagdad, mais bon on va pas faire un détour par la Jordanie pour ça, ce qui représente 40 minutes et je ne vous dis pas combien de tonnes de fuel gaspillées par vol ! Ca va foutre le bordel dans nos calculs pour les prestations et les coûts opérationnels et puis aussi les... Euh... Euh... Mais qu'est-ce qu'on raconte, là ? En fait on s'en contrefout de tout ça. Au diable les prestations et les zones d'exclusion aérienne ! Et puis le fuel, c'est pour le client... Ha !

Enfin soit, passons à ce qui nous intéresse pour l'instant: on cherche des piaules à Grozny pour nos équipages. Oh, pas beaucoup, c'est juste pour les pilotes. Pour les PNC on trouvera de la main-d'œuvre pas chère au marché du centre-ville, donc déjà on devra pas les loger et leur filer de per diems. Idéalement, on aimerait trouver une petite pension de famille discrète près de l'aéroport. C'est-à-dire que dans le contrat avec le broker Shitavia il est dit qu'ils nous filent un budget de 750 dollars par équipage et par jour pour les loger et les nourrir, mais on va quand-même pas payer un Sheraton à ces enfoirés de crews ! En plus, il doit pas rester grand-chose du deux étoiles et demi local.

Bref, voici le "profil" de ce qu'on recherche:

- un ou plusieurs baraquements

- pas loin de l'aéroport (pas question de payer une navette)

- trois lits doubles pour les Commandants de Bord (peu importe le nombre de chambres)

- les Copilotes et les Flight Engineers camperont dans le jardin (tente à fournir)

- pas de soucis, les Dispatchers et les mécanos dormiront dans le hall de l'aéroport

- Une douche et/ou une toilette commune

- Une cuisinière à disposition 24h/24

- Prévoir un petit-déjeuner tous les jours (juste du pain serait parfait)

- un téléphone (Melle Adrienne veut expérimenter le "télé-licenciement")

Pour tout ça on est prêts à vous filer 20 dollars par jour et par équipage, petit-déjeuner compris. Question confort, pas la peine de faire des frais inutiles pour du double vitrage, des poêles à charbon dans chaque pièce, des draps neufs, des tentures opaques, une dératisation, ou une télé. De toute façon, nos crews ont l'habitude maintenant !

Si vous répondez aux critères, contactez-nous pour faire votre offre. Et ne rêvez pas, on ne paie l'addition qu'à la fin du contrat, et si on veut bien !

le who's who de la compagnie que se passe-t-il encore chez nous ? ce site est a vendre !
on a des avions a vous refiler... Plein ! on a toujours besoin ca peut toujours servir
l'avenir appartient a ceux dont les employes se levent tot venez apprendre un boulot chez nous ! que faire en cas d'urgence ?